Le Sequence est une famille de caractères conçue pour répondre aux besoins de composition des magazines ayant la spécificité de contenir à la fois des articles de fonds et des brèves. Elle a été conçu pour un emploi (fictif) dans les Cahiers du Cinéma, et se compose d’une part de caractères de labeurs possédant une chasse large et de longues ascendantes et descendantes, le Petit Œil. D’autre part, d’un ensemble de caractères à la chasse plus étroite avec de courtes ascendantes et descendantes, le Gros Œil. Chaque partie de la famille comprend ses versions grasses et italiques.
La version Petit Œil est inspirée librement de la famille des latines, notamment de créations typographiques françaises des années 1950. Son utilisation correspond davantage à une lecture longue, tandis que la version Gros Œil repose sur les proportions du Plantin plomb du catalogue de la fonderie Monotype. Il permet de composer aisément de courts textes sur un colonage étroit. Ces sources ont été traitées librement, et traduites par un design minimaliste. La famille se complète d’une version très étroite et contrastée, idéale pour la composition de titres.

Sequence is a typeface family designed for magazines, focused on publications mainly comprising feature articles and news. It first consists of a couple of text typefaces: in the one hand, a large version with long ascenders and descenders, comfortable for reading lengthy texts, named Petit œil. In the other hand, a semi-condensed version, named Gros œil, with short ascenders and descenders. On an equal x-height, that one has a real gain of space. Each text version has medium and bold weights, including their matching italics. Sequence Petit œil is freely inspired by “Latines” typefaces and other french typefaces from the 1950s, whereas Gros œil was derived from text faces of the Monotype catalogue, especially MT Plantin. These sources have been treated through a minimalistic drawing, giving them a sharp appearance, and merged into the text styles of the family. Sequence is completed by a very condensed and contrasted display version. Condensed styles are commonly used for titling, because of the gain of space. The lack of legibility is compensed by the short length of titles. Sequence Display has a strong personality and shy typographic details.