Hedda est une famille de caractères avec et sans empattements destinée à l’édition de textes aux multiples niveaux de lecture (théâtre, poésie…). Les versions avec et sans empattements n’ont pas le même squelette mais présentent des similitudes de dessin, une chasse assez étroite pour faciliter la composition de textes poétiques, une hauteur d’x identique ainsi qu’un gris typographique harmonieux.
La famille comprend deux romains, deux italiques et deux gras. Les contreformes et les terminaisons sont très ouvertes, pour donner un gris typographique clair et agréable à lire malgré l’étroitesse du caractère. Les romains contiennent des petites capitales afin d’aider à la composition de textes de théâtre. Les italiques ont été réalisés en premier afin d’influencer le dessin des romains. L’italique Sans mélange les caractéristiques d’une linéale et des asymétries de la chancelière. L’italique Avec possède une base de dessin très calligraphique à laquelle viennent s’ajouter des caractéristiques de la linéale notamment sur les rondes. Le contraste moyen des versions grasses les place entre un caractère de texte et de titrage.